Établir un budget pour sa piscine

L’argent est un facteur déterminant dans la plupart des projets d’installation de piscine. Le prix d’achat varie en fonction du type de piscine (enterre, en kit, coque ) et de sa taille. Outre le prix d’achat de la piscine et les frais de construction ou de transport, le budget d’installation d’une piscine doit également inclure deux éléments indispensables : les travaux d’aménagement potentiels et les éventuels frais d’entretien.

Prenez en compte les possibles travaux d’aménagement

Tout dépend du type de piscine que vous souhaitez acquérir et du terrain dans lequel vous prévoyez de l’installer. En fonction de ces deux facteurs, vous serez très probablement amen effectuer deux types de travaux :

Terrassement

Le terrassement représente 10 20% de votre budget et, dans le cas d’une piscine coque (prête à plonger), cette somme va être incluse dans le prix total convenu dans le contrat de commande. Le coût des travaux de terrassement varie selon la nature du terrain (Inclinaison, évacuation et accès).

De manière générale, vous pouvez faire des économies si votre terrain est plat (pas en pente), avec peu de terre évacuer, et une bonne accessibilité par rapport une grande route (accès facile des équipements de travaux).

Drainage

Là encore, ce sont également les caractéristiques de votre terrain et du sol qui détermineront la nécessité de travaux de drainage, voire même l’installation d’un puits de décompression.

Ne négligez pas les frais d’entretien

Ce sont des frais inclure dans votre budget global, dans la mesure où ils sont inévitables pour des raisons sanitaires, de sécurité et esthétiques. Voici quelques conseils pour vous aider réduire vos frais :
  • Les frais d’entretien moyens (pour une piscine de 8 mètres sur 4 mètres, non chauffe) varient généralement de 250 euros 300 euros, par an. Ces frais ont une fourchette de 400 450 euros.
  • Vous pouvez faire des économies sur ce budget si vous optez pour un processus d’entretien éco-responsable. Vous pouvez, par exemple, réduire la consommation d’électricité des pompes de filtration, du système de chauffage, des différents systèmes automatisés
  • Si possible, il est préférable d’opter pour des dimensions modèles pour votre piscine pour limiter ces frais. La taille de la surface entretenir ayant un impact sur le coût de l’entretien.