Les matériaux de coques les plus intéressants

La piscine en coque est un modèle enterré qui, depuis quelques temps dj, connait un franc succès. Découvrez quels sont les matériaux les plus intéressants pour profiter au mieux du soleil et de vos vacances.

Le Polyester : caractéristiques

Les piscines en coques offrent de nombreux avantages : elles sont plus simples installer que les piscines creuses en béton et sont également plus durables et esthétiques que les modèles hors sol. En décidant d’opter pour le polyester, vous faites un choix sr et durable. C’est un matériau qui a la particularité d’être extrêmement résistant, ce qui garantit la solidité de l’installation. Moule en usine, la coque en polyester est généralement constitue d’une mousse sur laquelle on applique de la fibre de verre et de la résine. Il est possible de rajouter des poteaux raidisseurs pour une meilleure stabilité de l’ensemble. Le polyester ne nécessite quasiment aucun entretien. Seul le passage d’une couche de Gelcoat tous les 10 ans est nécessaire.

La coque acrylique : avantages et inconvénients

L’installation d’un modèle acrylique offre plusieurs avantages :
  • Une résistance supérieure l’usure offrant une grande longévité de la structure.
  • L’esthétique de la coque en acrylique est durable. Résistante aux rayures, sa surface reste brillante, lisse et douce au toucher.
  • Pas de problème d’osmose. Au fil du temps, les coques de piscines peuvent subir des dégradations ayant des répercussions sur l’étanchéité et l’apparence avec l’apparition de taches. Cela se traduit par une infiltration d’eau sous la couche de Gelcoat. Le phénomène d’osmose ne se produit pas avec ce type de structure.
La coque acrylique présente un inconvénient :
  • Le côté d’un bassin en acrylique est nettement supérieur celui d’un bassin en polyester.

Les coques en résine : tout savoir dessus

Les coques de piscine en résine sont recouvertes de Gelcoat, ce qui permet de garantir son herméticité. Il s’agit d’un matériau composite solide et durable dans le temps d’une dure de vie moyenne de 15 ans. Le bassin en résine est résistant, durable, tanche et esthétique. Pour une installation ou une rénovation, ce matériau est solution de choix.