Bien choisir son modèle de piscine à coque : quelques conseils

La piscine coque est un produit de qualité, plus simple installer et entretenir que les piscines en béton. Si vous prévoyez de faire installer ce type de piscine chez vous,voici quelques conseils pour ne rien laisser au hasard.

Définissez un budget

Parmi tous les produits disponibles sur le marché, la piscine coque en polyester représente la solution la plus économique pour une structure enterre. Le budget prévoir doit inclure l’achat de la coque ainsi que le coût de livraison et d’installation. D’un peu moins de 10 000 jusqu’à plus de 20 000, le prix d’une piscine coque peut varier sensiblement en fonction de critères majeurs tels que les dimensions, le matériau de fabrication de la coque et les éventuels travaux de terrassement. Notez que si votre lieu d’habitation ou votre terrain est difficilement accessible par camion grue, le transport de la coque doit parfois se faire par hélicoptère, ce qui est plus coûteux.

Faites reconnaître votre terrain : qualité et type de sol

Avant l’installation, il est nécessaire d’évaluer au préalable plusieurs éléments relatifs au terrain comme la nature du sol et ses reliefs. Ces éléments vont avoir un impact sur les futurs travaux de terrassement et sur la préparation du sol, d’o l’importance d’en tenir compte pour adapter l’installation :

  • Si votre sol contient des roches, il va falloir les retirer.
  • Les nappes phréatiques doivent être asséchées. Vous pouvez installer un système de drainage si vous optez pour une autre alternative.
  • Si votre terrain est en pente, il faut planifier la zone d’installation du bassin.

Aménagez votre jardin

Aménager correctement le jardin autour de la piscine est essentiel pour bien l’intégrer l’espace extérieur. Cela passe notamment par :

  • Le choix des matériaux de la plage de piscine. On privilégie généralement des matériaux anti-dérapant, résistants l’eau et qui chauffent moins sous l’exposition au soleil.
  • Le choix de la végétation autour de la piscine contribue l’aménagement. Certains végétaux sont néanmoins éviter, comme ceux qui attirent les insectes ou qui perdent trop leurs feuilles. Il est conseillé de faire appel un paysagiste pour bénéficier d’un aménagement de jardin professionnel.